Comment rester stylée quand il fait chaud ?

Publié le : 25 janvier 20213 mins de lecture

Même quand on ne s’y prête pas, une femme devrait rester stylée quand il fait chaud. Pour celles qui vont au bureau ou vont assister à un événement, il faut chercher à être présentable. Il est difficile de rester chic et classe quand les températures sont élevées parce que le maquillage fond, les cheveux frisent, les vêtements se froissent.

Arranger les cheveux et le maquillage quand il fait chaud

Les cheveux et le maquillage représentent 80 % de votre apparence. C’est à partir de leur état qu’on qualifie votre humeur et votre personnalité. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile d’obtenir de beaux cheveux et un bon maquillage en été ! Pour rester stylée quand il fait chaud, il faut minimiser les routines de beauté :

  • Zappez le fond de teint, car il va fondre sur votre visage.
  • N’abusez pas du fard à joues et de la poudre bronzante. Ils pourraient fondre et auront un mauvais effet sous la chaleur.
  • Faites un chignon coiffé décoiffé, une jolie queue de cheval ou une tresse latérale pour aérer, ne pas sentir ses cheveux collés à la peau et vous gagnerez du temps.
  • Laissez vos cheveux au naturel autant que possible pour éviter les frisottis.

Évitez de porter des pantalons quand il fait chaud

Pour rester stylée quand il fait chaud, évitez les vêtements serrés et collants. Et le pantalon en fait partie. Pour ce faire, portez des robes et des jupes qui permettent une plus grande circulation d’air et ne rentrez pas les chemises ou les t-shirts dans vos habits. Parfois, une robe ou une jupe maxi peut être plus confortables qu’une robe courte et enfin, choisissez des tissus naturels comme le coton ou le lin pour plus de fraîcheur.

N’oubliez pas les accessoires même quand il fait chaud

Pour rester stylée quand il fait chaud, les accessoires sont indispensables même si ce n’est pas toujours évident en été. Pour ce faire, ne pas trop charger, c’est la clé. Nouez une écharpe autour de votre taille ou dans vos cheveux pour un style bohème. Optez pour des bijoux tendance, comme une brassée de bracelets ou un gros collier. Portez de jolies sandales pour être classe.

En temps de grande chaleur, on a du mal à rester belle et chic. Mais pour rester stylée quand il fait chaud, quelques ajustements suffisent. Mais la clé pour être à l’aise est de rester fraîche et légère dans les tenues et dans les accessoires adaptés. Côté cheveux et maquillage, c’est aussi la meilleure astuce à adopter.

Plan du site