Peut on vraiment porter des Crocs en public ?

Publié le : 25 janvier 20213 mins de lecture

Les crocs, ces chaussures colorées en caoutchouc ont connu un succès fulgurant ces dernières années. Ce sont des mocassins en plastiques qui sont surtout porté par les médecins et par les infirmiers. Les fans de jardinages sont aussi très portés sur ce genre de chaussures. Depuis quelque temps, ces souliers qui ressemblent à des sabots ont fait leurs apparitions sur le podium des scènes de mode

Histoire des crocs

L’histoire des crocs commence en mer. Des marins américains se sont procurés des chaussures avec des airs de sabots au Canada. Ils ont été conquis surtout en raison de la praticité de ces dernières. En effet, ces chaussures ne glissent pas et n’affectent pas le pont. Ces sabots ont conquis leurs cœurs. Ils ont alors décidé de racheter la compagnie qui les fabriquaient. Ces chaussures confortables sont aussi thermoformable c’est-à-dire qu’elles prennent la forme des pieds avec la chaleur qu’elles dégagent. Depuis 2003, qui est la première année de production, 76000 sandales furent produites. Ce qui a causé l’explosion de la popularité de ces chaussures c’est quand les stars d’Hollywood se mirent à les adopter. Le fait de porter des crocs est devenu tendance.

Les effets des crocs sur les pieds

Bien que confortable, porter des crocs pendant toute la journée n’est pas conseillé. En effet, tous les podologues s’accordent à dire que ces chaussures peuvent causer des déformations aux pieds. Ces chaussures, aux aspects confortables ne sont pas faites pour être portées toute une journée. Elles ne protègent pas assez les talons. Il faut remarquer que ces défauts ne sont pas propres aux crocs. C’est commun à toutes les chaussures sans arrières. Il est conseillé de ne les porter que pour faire des activités comme aller à la piscine ou faire du jardinage.

Comment les crocs sont devenus tendance ?

Même si l’apparence des crocs a été sujette à des moqueries, ils sont cependant devenus très populaires du jour au lendemain. Le crocs-mania est à son apogée en 2006 grâce à l’entrée en bourse de la société qui le produit. Le président Georges W. Bush fût même photographié avec des crocs aux pieds à cette époque ce qui faisait que porter des crocs n’était donc plus ridicule. Après sa soudaine popularité, la vente de crocs a diminué d’une façon fulgurante. Actuellement, les crocs sont bien partis pour redevenir à la mode. C’est depuis le début de la pandémie, en mars 2020 que les choses ont changés. En effet, on ne sait pas pourquoi mais le confinement a contribué à cette évolution. C’est peut-être dû au fait que tout le monde a passé le plus clair de son temps enfermé chez soi sans plus se soucier de son apparence ?

Plan du site