Comment s’habiller pour aller à un entretien ?

Publié le : 25 janvier 20213 mins de lecture

La tenue pour un entretien d’embauche est essentielle. Les recruteurs ont une vision de votre personne dans les premières secondes où ils posent le regard sur vous. La façon de s’habiller leur permet déjà de juger la confiance et la performance. Cette première impression est déjà une forme de communication non verbale.

Préparez votre tenue pour votre entretien d’embauche

Comme pour le speech ou vos réponses lors de l’entrevue, votre tenue pour un entretien d’embauche demande de la préparation. Trouver une tenue vestimentaire appropriée à l’avance est très importante pour éviter que le jour J vous soyez débordé. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être en retard à l’entretien parce que vous ne savez pas quoi porter. Pour ce faire, essayez plusieurs tenues un jour ou deux à l’avance et choisissez. En ayant fait votre choix à l’avance vous pouvez être tranquille et réfléchir au contenu de votre entretien sans vous soucier de savoir si vous avez ou non les bonnes chaussures à porter.

Quelle tenue pour un entretien d’embauche ?

Choisir quoi porter pour un entretien d’embauche, c’est représenter l’entreprise et vous-même. En effet, vous devez refléter l’entreprise dans laquelle vous voulez intégrer à travers vos tenues, mais vous devez aussi vous sentir à l’aise. Vous dégagerez ainsi une énergie positive, car vous êtes bien dans vos vêtements. Pour les femmes comme pour les hommes, la tenue vestimentaire doit renvoyer votre personnalité et le poste que vous briguez. La première impression grâce à votre tenue pour un entretien d’embauche vous permet de démontrer déjà votre potentiel tout en restant vous-même.

Une tenue adaptée pour chaque entreprise

Lors du choix de votre tenue pour un entretien d’embauche, faites attention aux codes de l’entreprise. Renseignez-vous sur l’entreprise et adaptez votre tenue en fonction. Pour ce faire, respectez le ton qu’ils donnent tout en leur montrant votre personnalité. Aussi, faites attention aux indices lors de l’entrevue téléphonique et tout ce que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux et sur le Web à propos de la culture d’entreprise. Grâce aux images sur internet, vous ne manquerez pas les photos des employés pour connaître quelle tenue il faut porter. Mais vous pouvez aussi demander directement à la personne qui organise votre entretien le code vestimentaire.

Décider quoi porter pour un entretien d’embauche peut être une tâche ardue. Mais se présenter à une entrevue en vue d’un poste demande de la préparation. Et votre tenue pour un entretien d’embauche est indispensable et demande des recherches. Cela est nécessaire pour faire la meilleure impression possible pour obtenir le poste.

 

Plan du site