Le cycliste, ultra-fashion ou 100% ringard ?

Publié le : 25 janvier 20213 mins de lecture

Pour les fashionistas, toutes les pièces d’habillement deviennent toutes une inspiration pour ce nouveau look. Très récemment aperçue sur les réseaux, une influenceuse commence à adopter la mode du cycliste. Puis deux, puis trois, et les boutiques en ligne commencent à proposer ce look avec un short serré lycra. Allez-vous aussi tenter ce style ultra-fashion ?

Est-ce un look ultra-fashion ou dépassé ?

Après les leggings, puis les shortys, viennent actuellement les shorts des cyclistes dans l’univers de la mode. En imaginant le look, cela semble être une mauvaise idée de porter des tenues sportives sous des vestes et des chemises. Par contre à vue d’œil, le style n’est pas du tout si mauvais. Il suffit de bien soigner votre ensemble, même si la décision est très risquée.

De retour dans les années 80-90, ce short fut la première pièce à discuter dans la mode du cycliste. Étant un article très serré, fin et pas du tout présentable, certaines personnes arrivent quand même à influencer les médias et les grands créateurs de mode. Actuellement ultra-chics chez les meilleures marques, les internautes s’arrachent cette nouvelle pièce en ligne.

Adopter un meilleur look

Faire le choix d’un short cycliste n’est pas suffisant. Lors de son aperçu pour la première fois, il était mis sous un blazer vintage, avec un haut court de même couleur et des baskets de rue. Très simple, mais classe, la mode du cycliste se porte fièrement en tenue quotidienne ou en weekend. En adoptant un look partiellement sportif, le basket reste son allié fort.

Toujours en compagnie du blazer, le fameux short s’y glisse prudemment. Pour le haut, optez pour les tissus moulants stylés avec une paire de talons. Par contre, si vous voulez un style plutôt décontracté, choisissez un tee-shirt et des baskets. Sans omettre la veste, une pièce maîtresse pour un look réussi.

Choisir la pièce selon votre morphologie

Les petites tailles sont les plus privilégiées par cette nouvelle tendance de short cycliste. Avec la morphologie dessinée, la pièce met en valeur chaque courbe du corps. Les rondes sont également très attirées par cette mode du cycliste. Il suffit juste de bien choisir la pointure pour éviter les apparences entassées.

Avant d’enfiler le short, informez-vous sur les meilleurs looks et pièces à marier. Même si cela devient très tendance au niveau de la mode, nul ne peut s’empêcher d’être dans le faux pas. Alors, faites bien attention lors de votre choix.

Plan du site