Généralement, il existe plusieurs couleurs considérées par la société comme une couleur osée. Et la couleur rose et ses nuances en font partie. Ce coloris étant comme une couleur phare, le rose n’est pas à passer et reste toujours tendance. Cet article vous aidera à savoir un peu plus sur le rose et ses nuances.
Qui peut porter du rose ?
La couleur rose est d’habitude réservée comme code vestimentaire des fillettes. Mais ce coloris séduit le plus grand nombre, porté par les femmes et les hommes également. Cependant, porter du rose n’est pas vraiment facile. De ce fait, cela nécessite un choix en fonction de deux options. Si vous avez des cheveux blonds aux peaux claires, mieux vaut mettre un ton pastel qui est un rose un peu plus soutenu pour avoir une bonne mine. Dans le cas des cheveux clairs avec un teint hâlé, il est conseillé de jouer quelques contrastes avec du rose. Or, si vous disposez d’une peau très bronzée avec de cheveux bruns ou noirs, l’idéal serait de foncer avec la couleur fuchsia ou un vieux rose. Porter du rose est toujours possible même après ses 50 ans. Mais cela exige une certaine précaution, comme se tourner vers des modèles épurés pour avoir toujours de l’allure.
Comment associer la couleur rose et ses nuances ?
Habituellement, jouer le rose et le violet est le plus fréquent surtout pour les textiles de décoration à la maison (rideaux, nappes, coussins, serviettes de table...). Cela donne un accueil chaleureux et une aire romantique. Par contre, porter du rose se joue sur plusieurs nuances. On associe le rose poudré avec une couleur vert-de-gris, c’est un choix un peu risqué. Contrairement, porter du rose pâle s’avère plus facile, il se marie facilement avec le blanc et le beige, cela vous donnera une personnalité. Un autre issu est de porter le rose gold avec un vert foncé. Ce dernier se marie également avec le rose framboise, cela n’exclut pas les couleurs jaune et orange.
La couleur rose présente-t-elle une valeur ?
Toutes les couleurs existantes présentent chacune un sens. Effectivement, le rose a une valeur très positive comme le bonheur, la tendresse et la douceur. Porter du rose montre d’ailleurs une certaine féminité bien que certains hommes s’en servent. Cette couleur rose témoigne de la compassion pour autrui. Elle est d’habitude associée à l’enfance d’une part et un coloris considéré comme couleur de séduction d’autre part.